RideLondon Classic – Première victoire en trois mois pour Alexander Kristoff

Alexander Kristoff a décroché dimanche sa septième victoire de la saison. Le Norvégien de Katusha s’est montré le plus rapide de la RideLondon Classic (WorldTour) prenant sa revanche après un Tour de France décevant. “Et c’est une très chouette sensation”, a déclaré Kristoff.
Kristoff n’avait plus levé les bras au ciel depuis sa victoire dans le Grand Prix de Francfort le 1er mai. “Cela fait du bien de gagner ici. Nous n’avions pas vraiment de plan aujourd’hui. Une semaine après le Tour de France, je n’avais aucune idée de mon niveau. Je me suis reposé et j’ai organisé une petite fête à la maison. En général je roule bien quelques jours après une fête. Je devrais peut-être le faire plus souvent”, a souri le Norvégien.
Dans les rues de Londres, Kristoff s’est montré plus rapide que Magnus Cort Nielsen et Michael Matthews. Les échappés Jasper Stuyven et Matteo Trentin ont failli se jouer du peloton et éviter le sprint massif. Ils ont cependant été repris juste avant la flamme rouge. “Nous n’avons pas reçu beaucoup de soutien des autres équipes”, a raconté Kristoff. “Moi-même, j’ai vécu une journée difficile. J’en ai bavé sur les bosses, mais, grâce à mes équipiers, j’ai pu me replacer à l’avant dans le final. J’ai de beaux souvenirs à Londres. En 2012, j’avais décroché ici le bronze aux Jeux Olympiques.”

.