Football: l'Allemagne, tenante du titre, éliminée de l'euro féminin

Tenante du titre, l’Allemagne a été éliminée dimanche en quarts de finale de l’Euro de football féminin à Rotterdam, battue 1-2 (mi-temps: 1-0) par le Danemark. La rencontre, programmée samedi, avait été reportée à dimanche midi en raison des pluies diluviennes rendant la surface de jeu impraticable.

Les Allemandes avaient ouvert la marque très tôt dans la rencontre sur une erreur du gardien danois, Stina Lykke Petersen, négociant mal un envoi d’Isabel Kerschowski (3e, 1-0). Les Danoises, qui avaient battu la Belgique en phase de poule (1-0), ont égalisé à la reprise, de la tête, par Nadia Nadim (49e, 1-1).

Theresa Nielsen a inscrit le but victorieux de l’exploit à 8 minutes de la fin (1-2), permettant au Danemark de rejoindre les demi-finales face à l’Autriche ou l’Espagne qui s’affrontent à 18h00 dimanche.

Samedi, les Pays-bas avaient assuré leur qualifications pour le dernier carré en écartant la Suède (2-0). Les Néerlandaises, à domicile, affronteront l’Angleterre ou la France, qui jouent le dernier quart de finale à 20h45 dimanche.

Pour la première fois depuis 1993, l’Euro aura un autre nom que l’Allemagne à son palmarès. Les championnes olympiques ont en effet remporté les 6 dernières éditions.