Deux usagers faibles renversés à Liège en cours d'après-midi

Une piétonne de 50 ans et une octogénaire qui circulait en vélo ont été renversées mardi en cours d’après-midi dans les rues de Liège, a-t-on appris en soirée auprès du Parquet. Les jours de deux dames étaient en danger, a précisé le magistrat de garde. Vers 14h15, une octogénaire qui circulait à vélo a été renversée par un véhicule rue Large Voie à Grivegnée (Liège). Les circonstances de ce dramatique accident sont quelque peu particulières puisqu’elles résultent de l’impossibilité pour deux véhicules de se croiser dans un tunnel étroit.
Le véhicule qui s’était engagé en deuxième lieu a procédé à une marche arrière et lors de cette manœuvre, la cycliste est venue percuter le véhicule. La dame, âgée de 82 ans, a été grièvement blessée et transportée dans un état grave à l’hôpital.
Un second accident est quant à lui survenu vers 17 heures sur un passage piéton Place Général Leman. Une habitante de Seraing âgée de 50 ans s’y est engagée. Elle a surpris une conductrice qui était en double file et qui avait repris sa place dans la circulation.
Elle n’a pu freiner et a renversé l’infortunée, explique le Parquet de Liège. Le pronostic vital de la quinquagénaire était engagé en milieu de soirée.