Louane Emera dans le nouveau long métrage "Les Affamés"

La chanteuse et actrice française Louane Emera joue dans le premier long métrage de Léa Frédeval, rapporte le site Cineuropa. Auteure de l’ouvrage “Les Affamés, chronique d’une jeunesse qui ne lâche rien” paru en 2014, elle a décidé de se lancer dans l’adaptation de son roman. Après avoir joué dans La famille Bélier et Nos Patriotes, Louane, âgée de 20 ans, est en tête d’affiche de ce premier long métrage. Le tournage de 9 semaines prend fin le vendredi 21 juillet, a mentionné le site de référence de cinéma européen Cineuropa. Le casting est détaillé et la jeune artiste sera notammenent entourée de François Deblock (acteur dans “C’est beau la vie”), Marc Jarousseau alias le “youtubeur” Kemar et aussi l’humoriste belge Alex Vizorek.

“Les Affamés” se base sur un essai écrit par Léa Frédeval. Paru en 2014 chez Bayard Culture, l’histoire s’intéresse aux “jeunes sacrifiés” et décrit les difficultés “d’être jeune dans un monde en crise”. Elle y explique à travers le personnage de Zoé, 22 ans, qu'”être jeune aujourd’hui, c’est pas mieux ou moins bien qu’avant: c’est juste différent”. Léa Frédeval veut témoigner de “l’énergie et la créativité” qui existe au sein de cette génération dite “Y” qui “fera le monde de demain”.

Le film est produit par Charles Philippe et Lucile pour les films du clan (une nouvelle société de production, ndlr). La sortie dans les cinémas français est prévue pour le printemps 2018.