Les Belges à l'étranger – Fellaini marque, Lukaku arbore son nouveau maillot lors d'un amical LA Galaxy – ManU

Romelu Lukaku, qui a récemment rejoint les rangs de Manchester United depuis Everton, a joué samedi soir aux Etats-Unis ses premières minutes sous le maillot des Red Devils lors de la seconde mi-temps d’un amical contre le club américain LA Galaxy. Il n’a pas marqué mais s’est fait remarquer avec quelques tentatives offensives qui ont semblé plaire à José Mourinho. Le match a été remporté 2-5 par les Mancuniens, qui ont mené 0-5 avant de voir les coéquipiers de Jelle Van Damme planter deux goals en fin de rencontre. Sous le regard de David Beckham, Marouane Fellaini a marqué le troisième but des Anglais, en première mi-temps, après un doublé de Marcus Rashford.
Le 11 mancunien a entièrement été changé à la mi-temps, avec l’apparition de Romelu Lukaku, arborant le numéro 9 qui lui a été attribué, aux côtés d’Anthony Martial. Henrikh Mkhitaryan, puis Anthony Martial ont porté l’avance des Anglais à 0-5 avant que Giovani dos Santos ne marque deux fois pour l’équipe adverse.
Le club de Los Angeles a tweeté peu après le coup de sifflet final un cliché de Lukaku et Van Damme, qui a aussi débuté après la pause, se congratulant, les deux Belges étant de “vieux amis” (“old friends”), selon le commentaire de la formation galactique.
“Il n’a pas marqué de buts, mais a joué mieux que ceux qui ont marqué”, a commenté José Mourinho au micro d’ESPN après la rencontre, au sujet de sa nouvelle recrue belge.

Partager l'article

16 juillet 2017 - 07h10