Les passagers d'un vol Séoul-Zurich passent une nuit imprévue à l'aéroport de Stuttgart

Un avion de la compagnie sud-coréenne Korean Air a été forcé par deux jets de l’armée allemande d’atterrir à l’aéroport de Stuttgart en Allemagne samedi soir, après que l’appareil avait perdu le contact radio avec les autorités de contrôle du trafic aérien. L’avion était en route de Séoul vers Zurich, en Suisse, quand le contact radio a été perdu, pour une raison indéterminée. Les jets ont alors été envoyés pour faire atterrir l’avion coréen.
Les 200 passagers de l’appareil se sont retrouvés, de manière imprévue, à devoir passer la nuit à l’aéroport de Stuttgart. Il n’était pas possible d’effectuer directement un nouveau vol, à cause du couvre-feu qui limite les vols de nuit depuis la ville allemande. Et il n’a pas été possible d’organiser un hébergement suffisant pour tous les passagers, selon un porte-parole de l’aéroport.
Vendredi soir, deux jets avaient également été envoyés à la suite d’un avion égyptien de transport de passagers qui survolait le sud de l’Allemagne et était injoignable par le contrôle du trafic aérien. L’appareil n’avait cependant pas été forcé à l’atterrissage, l’équipage ayant finalement pris contact avec l’instance de contrôle via radio.

Partager l'article

16 juillet 2017 - 04h15