Antonio Banderas doit laisser tomber son rôle dans le film sur Versace

L’acteur espagnol Antonio Banderas avait annoncé en décembre 2016 qu’il prêterait ses traits à Gianni Versace, célèbre styliste italien décédé en 1997, dans un film biographique réalisé par le danois Bille Auguste (connu sous le nom de Pelle the Conqueror). Ce projet est définitivement tombé à l’eau lorsque l’idée d’une série télévisée sur le même sujet a vu le jour, a confié aujourd’hui Banderas au site The Hollywood Reporter.

Bille August, agé de 68 ans, avait déjà annoncé en 2015 qu’il voulait réaliser un film sur la vie et la mort de Versace. A peine un an plus tard, il s’est fait concurrencer par le scénariste de Glee, Ryan Murphy, qui veut lui-aussi produire une série télévisée sur l’icone de la mode. Selon The Hollywood Reporter, les plans de Murphy ont un grand rôle à jouer dans l’annulation du projet.

“J’ai encore parlé à Bille au Festival de Cannes. Nous savions qu’il y avait une série sur Versace en cours de production et que ma bonne amie Penelope Cruz y avait reçu un rôle. A ce moment-là, nous nous sommes rendu compte que ce film n’avait plus de sens”, a déclaré l’acteur de 56 ans Antonio Banderas à propos de sa décision de renoncer à son rôle.

La série télévisée “American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace” sortira dans les premiers mois de 2018 sur le petit écran.

Partager l'article

14 juillet 2017 - 21h00