Ligue des Champions: Inler et Erdinc viennent renforcer l'Istanbul Basaksehir, futur adversaire de Bruges

Istanbul Basaksehir, prochain adversaire du FC Bruges lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, s’est renforcé avec deux nouveaux joueurs ce vendredi. Il s’agit du Turc Mevlut Erdinc, qui quitte le club allemand de Hanovre, et du Suisse Gokhan Inler, venu de Besiktas. Les vice-champions de Turquie perdent en revanche le jeune Cengiz Ünder qui s’apprête à s’engager avec la Roma.
Erdinc est un attaquant de 30 ans né à Saint-Claude en France mais de nationalité turque. Formé à Sochaux, il a porté successivement les maillots du PSG, de Rennes, de Saint-Etienne, d’Hanovre, de Guingamp et de Metz. Il peut se targuer d’un bon butin de buts en Ligue 1 avec 92 réalisations en 295 matches. Erdinc s’est également distingué en sélection nationale avec huit buts en 35 apparitions.

Gokhan Inler est pour sa part un milieu de terrain suisse de 33 ans qui a construit l’essentiel de sa carrière en Italie où il a brillé sous les maillots de l’Udinese et de Naples. Champion d’Angleterre avec Leicester City en 2016 mais pas protagoniste avec seulement 5 apparitions, Inler a choisi la Turquie et Besiktas l’an dernier où il a remporté une nouvelle fois le titre national.

Cengiz Ünder quitte quant à lui l’équipe et va signer pour l’AS Roma a annoncé le club turc. A tout juste 20 ans, l’ailier gauche a inscrit déjà 7 buts en Superlig turque et marqué à deux reprises lors de ses quatre apparitions en sélection turque.

Basaksehir qui affrontera Bruges lors du match aller du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions le 25 ou le 26 juillet prochain au Jan Breydel Stadion, pourra compter sur plusieurs joueurs d’expérience dans son noyau comme Emmanuel Adebayor, Gaël Clichy, Eljero Elia ou encore le capitaine Emre Belezoglu.

Partager l'article

14 juillet 2017 - 18h55