Wall Street: finance, énergie et distribution mènent le Dow Jones au sommet

Wall Street a clôturé en légère hausse jeudi, soutenue par les secteurs de la finance, de l’énergie et de la distribution: le Dow Jones a pris 0,11%, terminant à un record, et le Nasdaq 0,21%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 20,95 points à 21.553,09 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 13,27 points à 6.274,44 points.
L’indice élargi S&P 500 a progressé de 0,19%, ou 4,58 points, à 2.447,83 points. “Même si elle n’a pas fait de nouvelle révélation, les investisseurs ont été encouragés par (…) l’audition de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen”, a relevé Jack Ablin de BMO Private Bank.
La patronne de la banque centrale américaine s’exprimait devant une Commission du Sénat, au lendemain d’une audition similaire à la Chambre des représentants, au cours de laquelle elle a assuré que la Fed maintiendrait le cap d’un relèvement graduel des taux directeurs et a estimé que leur niveau actuel, entre 1% et 1,25%, ne devrait “pas être beaucoup plus élevé” à terme.
Cette approche rassure les courtiers de Wall Street, qui ont largement profité ces dernières années des taux particulièrement bas de la Fed.
Les statistiques sur les prix à la production aux Etats-Unis “soutiennent la possibilité que la Fed puisse décider de mettre en suspens la remontée des taux directeurs si l’inflation reste basse”, a souligné Christopher Low de FTN Financial.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont quant à elles baissé un peu moins qu’attendu.

Partager l'article

13 juillet 2017 - 23h45