Festival de Dour: 50.000 festivaliers attendus ce jeudi

Quelque 50.000 festivaliers devraient fouler la plaine du festival de Dour ce jeudi, selon les organisateurs, qui annoncent une affluence équivalente à celle de l’édition 2016. Mercredi soir, 37.000 personnes avaient déjà planté leur tente sur le site, en attendant l’ouverture officielle des hostilités ce jeudi. Le festival, dont la programmation éclectique mêle découvertes et valeurs sûres, se déroule jusqu’à dimanche.

“Les prévisions d’affluence sont assez identiques à celles de l’édition 2016, soit 235.000 personnes sur les cinq jours”, affirme l’attaché de presse du festival, David Salomonovicz.

Jeudi après-midi, la rappeuse belge Coely, le groupe de pop français Agar Agar et les Britanniques de Temples, notamment, feront danser les festivaliers les premiers, suivis dans la soirée par le chef de file de la scène trip-hop Wax Tailor et le Français Vitalic, entre autres.

“Un changement de programmation est toutefois à mentionner: la chanteuse “Solange” sera remplacée pour des raisons de santé par le rappeur américain “Gucci Mane” à 00h30, ajoute David Salomonovicz.

Partager l'article

13 juillet 2017 - 15h10