Deux activistes des Femen perturbent un concert de Woody Allen à Hambourg

Deux activistes du mouvement féministe Femen ont perturbé le concert du groupe de jazz de Woody Allen, mardi soir, à Hambourg. La poitrine découverte, les deux femmes se sont invitées sur la scène en scandant des slogans réprobateurs à l’égard du réalisateur américain, rapporte le Bild online mercredi. Les militantes entendaient lire une lettre de la fille adoptive de Woody Allen, Dylan Farrow, qui accuse ce dernier de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle avait sept ans. Elles ont rapidement été écartées par le personnel de sécurité, sous les acclamations du public.

D’après le quotidien local Shz, les deux activistes ont encore distribué des tracts à l’issue du concert, sur lesquels on pouvait lire que l’absence de décision judiciaire ne prouvait pas l’innocence du réalisateur aux quatre Oscars.

Ces soupçons d’abus sexuels, qui datent des années 1990, sont revenus sur le devant de la scène en 2014, lorsque le New York Times a publié une lettre ouverte de Dylan Farrow, au moment où le dernier film de Woody Allen “Blue Jasmine” était en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice. Le cinéaste, qui n’a jamais été inculpé, a toujours nié les faits.

Partager l'article

12 juillet 2017 - 09h50