Affaire Grégory – Murielle Bolle a mis fin à sa grève de la faim

Murielle Bolle, mise en examen (inculpée) dans le cadre de l’enquête sur le meurtre en 1984 de Grégory Villemin et écrouée à la prison de Dijon, a mis un terme à sa grève de la faim débutée jeudi dernier, annonce le Figaro mardi. Elle voulait de la sorte protester contre ses conditions de détention. Ses avocats ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté. Sa détention provisoire – depuis le 30 juin – avait été confirmée mardi dernier par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon. Les magistrats avaient estimé que la solution d’hébergement, en cas de libération, présentée par la défense n’était pas adaptée.
Agée de 15 ans à l’époque des faits, Murielle Bolle avait alors livré un témoignage accablant son beau-frère Bernard Laroche. Elle sera confrontée le 28 juillet à l’un de ses cousins qui affirme que sa famille l’a brutalisée pour qu’elle revienne sur ses déclarations.
La rétractation éclair de l’adolescente avait conduit à la libération de Bernard Laroche, début 1985, mais celui-ci avait été tué peu après par son cousin, Jean-Marie Villemin, le père de Grégory.
Plus de 32 ans après les faits, l’accusation considère désormais que Murielle Bolle, âgée aujourd’hui de 48 ans, a joué un rôle dans l’enlèvement de l’enfant.
Grégory, âgé de quatre ans, avait été retrouvé mort en octobre 1984, pieds et poings liés, dans une rivière des Vosges.

Partager l'article

11 juillet 2017 - 22h00