L'actrice Charlize Theron dénonce le côté "préhistorique" d'Hollywood

Charlize Theron a dénoncé la position d’Hollywood vis-à-vis des actrices féminines, qu’elle qualifie de semblable à celle des “hommes des cavernes”, dans une nouvelle interview accordée lundi au magazine Variety. L’actrice sud-africaine de 41 ans, connue pour ses rôles dans “Mad Max: Fury Road” ou “Monster”, qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice en 2003, a dénoncé la place occupée par les femmes dans l’industrie cinématographique.

Elle s’est exprimée sur le film Wonder Woman, pour lequel un budget de 149 millions de dollars avait été alloué. “J’ai honte de faire partie d’une industrie qui n’a jamais permis à une femme de travailler avec un budget plus grand que ça. C’est totalement préhistorique. J’espère toujours que ce film va changer la situation”, a-t-elle expliqué à Variety.

Wonder Woman, qui a connu un franc succès au box-office, met en scène la super-héroine Diana Prince. Ce long métrage réalisé par Patty Jenkins a relancé une série de débats sur l’égalité des genres dans le cinéma. L’actrice principale, Gal Gadot, avait déjà pointé du doigt le manque de personnages féminins dans les films de super-héros: “En grandissant, j’avais Superman et Batman comme exemples. C’est ce qu’avait tous les garçons et toutes les filles.

“Je pense que c’est très important d’avoir aussi une figure féminine forte à laquelle s’identifier, et Wonder Woman en est une. C’est super que 75 ans après l’apparition de ce personnage, elle ait enfin eu droit à son propre film”, avait-elle ajouté.

Partager l'article

11 juillet 2017 - 13h55