La toile de "Spider-Man" le hisse en tête du box-office nord-américain

Le dernier opus des aventures de l’homme-araignée, “Spider-Man: Homecoming”, a déployé sa toile sur le box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitation, s’emparant de la première place, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations. C’est un nouvel acteur qui a enfilé la célèbre tenue rouge et bleu, le Britannique Tom Holland, pour ce long-métrage centré sur l’homme-araignée qui a coûté 175 millions de dollars. Il l’avait déjà porté dans “Captain America: Civil war” (2016).

Le film, dans lequel on retrouve aussi Robert Downey Jr, Michael Keaton et Marisa Tomei, a rapporté 117 millions de dollars entre sa sortie vendredi et dimanche. Selon le site boxofficemojo.com, il a déjà dépassé les 250 millions dans le monde.

Du coup, les personnages de “Moi, moche et méchant 3” reculent en deuxième position avec 33,6 millions de dollars sur le week-end et 148,7 millions en deux semaines. Le film d’animation a rapporté près de 450 millions dans le monde, selon Paul Dergarabedian de ComScore.

Le héros Gru est confronté cette fois à un frère jumeau dont il ignorait l’existence, une rencontre qui l’entraîne vers une nouvelle entreprise criminelle, tandis que les célèbres Minions font un passage en prison.

La troisième place revient à “Baby Driver” avec 13 millions de dollars de recettes, ce qui porte son total en deux semaines à 57,1 millions. Bien accueilli par la critique, le film avec Ansel Elgort et Kevin Spacey raconte les aventures d’un jeune as du volant, chauffeur de braqueurs de banques, contrarié dans ses efforts pour revenir dans le droit chemin.

Partager l'article

11 juillet 2017 - 12h05