La E411 restera fermée à Recogne au moins jusqu'à midi, phase provinciale déclenchée

L’autoroute E411 est toujours fermée dans les deux sens ce lundi matin à hauteur de Recogne. Le gouverneur de la province de Luxembourg, Olivier Schmitz, a déclenché la phase provinciale de la gestion de crise ce lundi matin à 5h00, annonce-t-il. “La situation est sous contrôle grâce à l’action efficace des services d’urgence et d’intervention. Aucune émanation toxique n’a été constatée”, assure-t-il néanmoins. D’après le gouverneur, “les opérations de déblaiement des fûts ont débuté très tôt ce matin. Le produit restant dangereux à manipuler pour les services d’intervention, cette opération prendra plusieurs heures”.
En conséquence, la E411 restera fermée jusque ce lundi midi au moins. “Tous les automobilistes et routiers devant traverser la province doivent privilégier la N4. La ligne de chemin de fer 165 Libramont-Bertrix est également à l’arrêt, et le restera tant que les opérations sont en cours”, précise-t-il.
La phase provinciale de gestion de crise a été activée “au vu des problèmes de mobilité et pour relayer les autorités communales de Libramont sur le pont depuis dimanche 14h00”, selon le gouverneur.
L’autoroute E411 a été fermée à la circulation dans les deux sens dimanche en début d’après-midi en raison de l’incendie d’un camion, qui a a pris feu après avoir heurté la berme centrale. Le véhicule, immatriculé en Allemagne, transportait des fûts tétrachloro-éthylène, un solvant toxique.

Partager l'article

10 juillet 2017 - 07h15