Namur Capitale de la bière a attiré plus de 10.000 visiteurs ce week-end

Après trois jours de festivités, le festival de la bière s’est terminé dimanche soir sur l’esplanade de la citadelle à Namur. Entre 10.000 et 11.000 personnes ont fait le déplacement pour goûter plus de 150 bières de toute la Wallonie. Pour cette 6ème édition, les organisateurs avaient fait brasser une bière unique et éphémère, baptisée “La Bière”. La brasserie namuroise “La houppe” a brassé cette bière blanche fraîche et légère pour ce rendez-vous incontournable des amoureux de la mousse. Avec les travaux actuels sur le Grognon, qui accueillait traditionnellement l’événement, “seul l’esplanade était assez grand à Namur pour accueillir le festival”, détaillent les organisateurs.
Comme lors de la précédente édition, le prix d’entrée à l’événement s’élevait à un euro afin de supporter les frais d’organisation mais surtout d’éloigner les trouble-fêtes. “Certaines personnes sont directement freinées lorsqu’il faut payer l’entrée. Souvent, ce sont des gens qui ne sont pas là pour profiter de la fête mais la gâcher”, explique l’organisateur Sébastien Legrain.
Malgré le risque d’attentat sur le territoire belge, la sécurité n’a pas été renforcée cette année. Les sacs des participants ont cependant été fouillés à l’entrée.
Le prochain rendez-vous autour de la bière est le “Stout sur Meuse”, les 3 et 4 novembre prochain. Il est destiné aux bières noires et acides.

Partager l'article

09 juillet 2017 - 22h40