Une liqueur distillée à domicile tue 14 personnes en Inde

Au moins quatorze personnes sont décédées après avoir bu de l’alcool toxique distillé illégalement dans le nord de l’Inde, poussant les autorités à prendre des mesures sévères et ordonner une enquête. Les villageois sont tombés malades après avoir bu l’alcool à deux endroits différents dans le district d’Azamgarh, dans l’Uttar Pradesh, jeudi soir.
“Beaucoup de ceux qui ont bu la liqueur ont commencé à se plaindre de maux d’estomac et de tête”, a expliqué un responsable de l’administration à l’agence de presse allemande DPA.
Le premier mort a été signalé vendredi, a indiqué ce responsable, ajoutant que 14 personnes sont toujours soignées à l’hôpital.
Des médias locaux parlaient d’un bilan de 18 à 21 morts, mais le responsable a indiqué que les autorités médicales avaient confirmé quatorze décès.
La police a expliqué avoir pris des mesures pour arrêter la vente de cette boisson toxique dans la région. “Vingt-et-une personnes impliquées dans ce commerce illégal ont été arrêtées”, a indiqué le chef de la police du district. Les autorités ont saisi quelque 1.400 litres de liqueur lors de perquisitions.
Le commerce de liqueur illégale prospère en Inde, parce qu’elle est beaucoup moins chère que l’alcool produit commercialement. En 2015, plus de cent personnes sont mortes à Mumbai après avoir consommé de l’alcool distillé illégalement.

Partager l'article

09 juillet 2017 - 16h35