Handicap International lance "The Floor is Lava" pour aider les victimes de mines

Le challenge “le sol c’est de la lave” est la tendance du moment sur les médias sociaux. L’ONG humanitaire Handicap International surfe sur la vague et lance jeudi une nouvelle campagne, “The floor is lava”, pour attirer l’attention sur les victimes de mines et de restes explosifs de guerre dans le monde. Vous voyez quelqu’un sauter tout-à-coup sur une poubelle, se suspendre à un poteau d’éclairage ou se coincer entre des boîtes de soupe dans un supermarché ? Il y a fort à parier que cette personne participe au nouveau challenge: “Le sol, c’est de la lave” – “The floor is lava”.
Pour sa nouvelle campagne, Handicap International a créé une vidéo dans laquelle des jeunes relèvent le défi. Quand quelqu’un lance “The floor is lava”, vous avez cinq secondes pour trouver un endroit sûr où vous ne touchez pas le sol. Ce jeu est très populaire sur les réseaux sociaux.
Malheureusement, il ne s’agit pas d’un jeu dans beaucoup de pays. Les mines antipersonnel et les restes de guerre non explosés font chaque jour 18 nouvelles victimes. Les survivants doivent ensuite réapprendre à marcher, souligne l’organisation dans un communiqué.
Handicap International appelle également à signer la pétition “Stop aux bombardements de civils”, dont l’objectif est de rassembler un million de signatures afin que la population civile ne soit plus la première victime des bombes.
L’organisation humanitaire mène des projets pour soutenir les victimes de mines et vestiges de guerre, déminer et sensibiliser les populations aux risques de mines dans plusieurs pays. Elle a récemment envoyé des démineurs en Irak et forme des équipes de déminage en Colombie qui commenceront leurs activités cette année.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 13h20