Un tapis de fleurs décorera les Marolles du 14 au 17 juillet

Des habitants du quartier bruxellois des Marolles réaliseront le 14 juillet prochain un tapis de fleurs sur la dalle des Brigittines, annonce jeudi le Comité général d’action des Marolles (CGAM) dans un communiqué. “La Dalle aux fleurs” sera accessible au public jusqu’au 17 juillet. “La Dalle aux fleurs” sera réalisée à partir d’un dessin d’un habitant du quartier, sélectionné par un jury de professionnels lors d’un concours organisé en juin.
L’organisation recherche encore une trentaine d’habitants des Marolles pour l’aider à confectionner le tapis le 14 juillet. “Ce projet participatif est une belle occasion pour les Marolliens, petits et grands, de prendre ensemble possession de l’espace public”, souligne le CGAM dans son communiqué.
Un pique-nique prendra place sur la dalle le 15 juillet.
Par ailleurs, l’événement permettra d’introduire Flowertime, prévu du 11 au 15 août prochain. Cet événement de décoration florale, organisé tous les deux étés, en alternance avec le tapis de fleurs de la Grand-place, aura pour thème cette année “les fleurs et les fruits”.
Le projet des Marolles est soutenu par l’ASBL Tapis de fleurs de Bruxelles, qui réalise les tapis floraux de la Grand-Place depuis 1971 et par le Contrat de quartier durable Jonction, dont l’objectif est de “rendre plus agréable l’espace public aux abords de la Jonction et de l’immeuble de logements Brigittines/Visitandines”.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 11h10