Panama Papers – Le rapport de la commission d'enquête attendu pour le 12 juillet

Le rapport de la commission d’enquête de la Chambre consacrée au volet belge des Panama Papers est attendu pour le 12 juillet, a indiqué son président Ahmed Laaouej (PS). Le rapport sera lu au cours d’une séance à huis-clos, a-t-il précisé. Cette séance devrait être suivie d’une réunion de la commission spéciale dont les conclusions restent toutefois “à discuter politiquement”, a ajouté Ahmed Laaouej.
“L’objectif reste de boucler nos travaux avant les vacances parlementaires”, le 12 juillet ou la semaine suivante, a-t-il encore indiqué.
Instaurée au printemps 2016 dans la foulée du scandale des Panama Papers – vaste fuite de documents sur l’évasion fiscale à grande échelle concernant notamment 732 Belges – la commission spéciale de la Chambre s’était dédoublée en commission d’enquête en février dernier afin de pouvoir lever le secret professionnel auquel sont astreints un certain nombre des professionnels auditionnés par les parlementaires. Annoncé initialement pour la fin du mois de mai puis pour le mois de juin, le rapport de la commission d’enquête sera finalement présenté le 12 juillet.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 08h50