Philippines: Duterte veut manger le foie des assassins des otages vietnamiens

Le président philippin Rodrigo Duterte a menacé de manger vivant les membres du groupe islamiste Abou Sayyaf responsables de l’enlèvement et de la décapitation de deux marins vietnamiens. Les militaires ont découvert mercredi matin les dépouilles des deux otages sur l’île de Basilan, un des bastions de ce mouvement spécialisé dans les enlèvements crapuleux. Ils avaient été enlevés en novembre avec quatre de leurs compatriotes à bord d’un bateau au large de Mindanao.
“Je mangerai votre foie si vous me le demandez. Donnez moi du sel et du vinaigre et je le mangerai en face de vous”, a déclaré mercredi soir M. Duterte dans un discours devant des responsables locaux. “Je mange tout. Je ne suis pas difficile. Je mange même ce qui ne peut pas être avalé.”
Le groupe Abou Sayyaf est une ramification extrémiste de l’insurrection séparatiste musulmane qui a fait plus de 120.000 morts depuis les années 1970 dans le sud de cet archipel à très grande majorité catholique. Il a été créé dans les années 1990 grâce aux financements d’un membre de la famille du leader d’Al-Qaïda Oussama ben Laden.
L’armée estime qu’Abou Sayyaf retient actuellement 22 otages.

Partager l'article

06 juillet 2017 - 08h30