Wall Street divisée entre technologiques en hausse et pétrole en baisse

Wall Street a fini sans direction claire mercredi une séance marquée par un rebond des valeurs technologiques, le repli du secteur énergétique, ainsi qu’un document sans surprise sur la politique monétaire américaine: le Dow Jones a lâché 0,01% et le Nasdaq a gagné 0,67%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 1,10 point à 21.478,17 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé de 40,80 points à 6.150,86 points.
L’indice élargi S&P 500 a pris 0,15%, ou 3,53 points, à 2.432,54 points.
Le marché a hésité sur la direction à prendre dès le début de la séance, le Nasdaq et le S&P 500 passant même un temps dans le rouge en début de journée.
“C’est un marché divisé”, a remarqué Art Hogan de Wunderlich Securities. “La semaine dernière le Dow et le S&P étaient en hausse et le Nasdaq en baisse”, a-t-il expliqué. Ce mercredi, après une séance raccourcie lundi et un jour férié mardi à l’occasion de la fête nationale américaine, “le Nasdaq rebondit avec le secteur de la technologie tandis que le Dow perd un peu de son avancée avec les prix de l’énergie”, a ajouté M. Hogan.
L’indice regroupant les valeurs de la technologie au sein du S&P 500 est monté de 1,04%. Celui des valeurs de l’énergie a perdu 1,33% dans le sillage du fort repli des cours du pétrole.
La publication en cours de séance du compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) n’a pas bouleversé la tendance.

Partager l'article

05 juillet 2017 - 23h20