Jusqu'à 34 degrés et un risque d'orage, avant des températures plus respirables

Jeudi après-midi, le temps sera ensoleillé avec des nuages d’altitude. Puis, le risque d’une averse ou d’un orage augmentera. Les maxima pourront atteindre 34 degrés. Cette nuit marque le retour au calme et à des températures un peu plus fraiches avec des minima de 13 à 18 degrés. Vendredi, le temps sera gris mais sec et laissera la place, plus tard, à des éclaircies. Il fera toujours assez chaud, mais plus respirable également, avec 26 degrés dans le centre, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Durant la journée de jeudi, le temps sera ensoleillé avec quelques voiles d’altitude. Par la suite, des cumulus se formeront et pourront conduire à une averse ou un orage. Il fera chaud en de nombreux endroits avec des maxima de 29 degrés en Hautes Fagnes et 34 degrés en Campine. A la mer, les maxima atteindront 27 degrés. Le vent sera généralement modéré d’ouest. A la mer, il pourra être assez fort avec des rafales jusqu’à 60 ou 70 km/h.

Vendredi, il fera d’abord nuageux en de nombreux endroits mais généralement sec. Dans l’après-midi, le sud du pays sera ensoleillé tandis qu’au nord, les nuages d’altitude seront plus nombreux. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la côte, 22 à 24 degrés en Ardenne et de 25 à 27 degrés dans le reste du pays. Le vent d’ouest sera modéré, et parfois assez fort à la mer, selon l’IRM.

Samedi, en matinée, de larges éclaircies seront présentes au sud du sillon Sambre et Meuse alors qu’ailleurs les nuages seront plus nombreux. En cours d’après-midi, la nébulosité deviendra plus abondante et quelques gouttes seront possibles sur le nord du pays. Toutefois, sur le sud-est, le temps devrait rester assez ensoleillé.

Dimanche, la nébulosité sera d’abord abondante avec quelques précipitations par endroits. En cours d’après-midi, le temps deviendra sec et graduellement plus ensoleillé. Les maxima seront de l’ordre de 18 à 21 degrés en Ardenne, et de 20 à 23 degrés en plaine, d’après l’IRM.

Partager l'article

22 juin 2017 - 12h10