Acte terroriste à Bruxelles-Central – Les trains circulent à nouveau sur la jonction Nord-Midi, mais sans arrêt à Central

Les trains peuvent à nouveau circuler sur l’importante “jonction Nord-Midi”, un maillon essentiel du réseau ferroviaire, dans la nuit de mardi à mercredi à Bruxelles. L’information a été communiquée par la SNCB via Twitter, peu avant 2h00 du matin mercredi. Les convois qui passent sur cette ligne ne s’arrêtent en revanche pas à la gare centrale, théâtre plus tôt dans la soirée, vers 20h45, d’un “acte terroriste” qui a vu un homme provoquer une “petite explosion” au sein de la gare avant d’être abattu par des militaires. L’évènement avait entrainé l’évacuation de la gare et des environs, et la mise en place d’un large périmètre de sécurité, alors que le service de déminage de la Défense descendait sur les lieux.
Rapidement, les trains avaient cessé de circuler dans les principales gares de la capitale, qui composent également la jonction Nord-Midi: Midi, Bruxelles-Central et Gare du Nord. Ces deux dernières avaient été totalement fermées, tandis que Bruxelles-Midi ne servait plus que de “gare terminus”.
Quelques heures plus tard, le feu vert a été donné pour que les trains circulent à nouveau sur la jonction, mais sans arrêt à Central.

Partager l'article

21 juin 2017 - 02h55