Le Glutton Zen, un produit "unique et innovant", 100% électrique

La société spécialisée dans les aspirateurs urbains, “Glutton”, lance un tout nouveau modèle à quatre roues, 100% électrique et homologué pour circuler sur les routes. Présenté mardi à Andenne, ville où la société est implantée depuis 20 ans, ce modèle écologique est baptisé “Glutton Zen”, dispose de 8 à 10 heures d’autonomie et d’une puissante force d’aspiration. Développée dans le respect de l’environnement, sans aucun rejet de CO2 ni de poussière, la balayeuse est aussi silencieuse permettant ainsi de respecter la qualité de vie des riverains. Pour faire connaître son produit, la société compte sur son réseau puisque actuellement 90% de sa production est destinée à l’export au travers de cinq continents, dans 65 pays et 6.500 villes sont équipées de l’aspirateur classique.
Développé sur plusieurs années, neuf ingénieurs ont été chargés de la recherche et du développement de ce produit pendant près de dix ans. Par ailleurs, avec l’arrivée de ce nouveau produit, l’entreprise doit s’agrandir, mais restera implantée à Andenne. Un terrain de deux hectares situé sur le tout nouveau parc industriel de Metalys à Andenne a été acquis et permettra de construire, durant les neuf prochains mois, un nouveau bâtiment de 7.000 mètres carrés dans l’optique de produire 200 “Gluttons Zen” par an.
En outre, l’entreprise prévoit également d’engager du nouveau personnel pour passer à 200 employés en 2025. Seuls les fonds propres de la société ont permis de développer le nouveau produit qui sera par ailleurs plus cher que le Glutton classique jusqu’alors vendu par la société. Selon l’Echo, il faudra compter entre 125.000 et 150.000 euros pour s’offrir le Glutton Zen, contre environ 15.000 euros pour la version classique.

Partager l'article

20 juin 2017 - 21h35