Des souvenirs inédits des acteurs Montand et Signoret aux enchères à Paris fin juin

La correspondance inédite entre l’acteur Yves Montand et la chanteuse Edith Piaf, la montre ornée de diamants de la comédienne Simone Signoret, le piano sur lequel Montand répétait… : des souvenirs inédits du couple emblématique Montand-Signoret seront mis aux enchères le 26 juin à Paris, a annoncé mardi l’hôtel Drouot. Au total, quelque deux cents objets provenant de leur résidence secondaire d’Autheuil, en Normandie, seront dispersés par la maison de ventes Digard Auction.

Des tapuscrits dont celui d'”Adieu Volodia”, roman de Simone Signoret publié en 1985, textes corrigés par l’auteur, mais aussi sa machine à écrire, les principaux scénarios des films d’Yves Montand dont “Le Salaire de la peur” et “Vincent, François, Paul et les autres”, des tableaux, meubles, objets d’art, vêtements et des télégrammes de félicitations adressés aux deux artistes par le président John Fitzgerald Kennedy, le maréchal Tito et le pasteur Martin Luther King, sont au catalogue.

Pièces maîtresses de cette vente, le piano de Montand est estimé jusqu’à 4.000 euros, tandis que la montre-bracelet sertie de diamants de Signoret pourrait atteindre 12.000 euros.

Avant les enchères, tous les lots seront exposés du 24 au 26 juin, à l’hôtel Drouot, à Paris.

Partager l'article

20 juin 2017 - 14h00