Elections législatives en France – Thierry Solère réélu dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine

Thierry Solère (LR), ex-président du comité d’organisation de la primaire de la droite et du centre, a été réélu dimanche dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. Il n’avait pas de candidat de La République en Marche face à lui, mais bien une dissidence de droite. Au premier tour, Thierry Solère, qui avait reçu le soutien du Premier ministre Edouard Philippe, avait obtenu 42,6% des voix, pour 31% à la candidate dissidente Marie-Laure Godin.
Ses bonnes relations avec le camp d’Emmanuel Macron lui valent d’être régulièrement cité comme potentiel président de l’Assemblée nationale.
Toujours du côté des Républicains favorables à la “main tendue” par le nouveau président, Franck Riester est réélu dans la 5e circonscription de Seine-et-Marne. Il devance Joffrey Bollée (FN), directeur de cabinet de Florian Philippot. Il n’avait pas non plus de candidat de La République en marche face à lui.
Dans la circonscription où vote Emmanuel Macron, soit la 4e du Pas-de-Calais, Daniel Fasquelle, trésorier des Républicains, a lui remporté une victoire symbolique face au candidat LRM Thibaut Guilluy.

Partager l'article

18 juin 2017 - 21h50