Nouveau gros week-end pour le tourisme à la Côte

Le secteur touristique de la Côte se frotte les mains, le littoral ayant à nouveau été pris d’assaut par de nombreux visiteurs en ce week-end ensoleillé, a indiqué dimanche l’ASBL Kusthotels. “Comme toujours, le soleil entraîne des fréquentations très importantes”, se réjouit Bart Boelens de Kusthotels. “Les hôtels affichent un taux d’occupation de plus de 90%.”

Les touristes d’un jour sont également très nombreux. Les chiffres précis ne sont pas encore disponibles, mais plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont déjà évoqués.

L’horeca en général a le sourire en ce week-end déjà estival. Le secteur a pu se préparer, le beau temps ayant été prévu depuis plusieurs jours. Les commerçants ont pu profiter de la main d’oeuvre de nombreux étudiants du supérieur qui ont déjà fini leurs examens, ajoute M. Boelens. “Un départ idéal pour la saison”, résume-t-il.

Le week-end marquait aussi le retour aux affaires pour les sauveteurs du littoral, deux semaines plus tôt que les années précédentes. Les dix communes de la Côte disposent désormais d’au moins un poste de sauvetage en activité.

Partager l'article

18 juin 2017 - 15h15