Collision maritime au Japon: certains Marines ont été retrouvés dans les cabines inondées

Les dépouilles de plusieurs Marines, dont le nombre n’a pas été précisé, ont été retrouvées à bord du navire militaire américain qui était entré en collision dans la nuit de vendredi à samedi avec un bateau philippin au large des côtes japonaises, indique la 7e flotte américaine, qui dépend de la Flotte du Pacifique des Etats-Unis. Selon la communication, effectuée dimanche, les marins ont été découverts dans la partie du destroyer qui a été endommagée par le choc.
“Quand les équipes de recherche et de secours ont pu accéder aux espaces endommagés dans la collision ce matin, les marins manquants ont été localisés dans les cabines inondées”, a précisé la 7e flotte dans un communiqué. “Ils sont en train d’être transférés vers l’hôpital naval de Yokosuka, où ils seront identifiés. Les familles ont été mises au courant, et on leur apporte le soutien nécessaire à travers ces temps difficiles. Les noms des marins seront publiés” dans un second temps, est-il précisé. La base dont dépend le navire accidenté, le destroyer USS Fitzgerald, est située à Yokosuka, sur la péninsule japonaise de Miura.
Sept marins américains étaient portés disparus après la collision entre leur navire, un destroyer de la marine américaine, et un navire marchand battant pavillon philippin, l’ACX Crystal, une collision qui s’était produite vers 02H30 locales (19H30 vendredi HB) dans la nuit de vendredi à samedi.

Partager l'article

18 juin 2017 - 05h10