Sept Marocains probablement parmi les victimes dans l'incendie de Londres

Sept Marocains figurent probablement parmi les victimes de l’incendie de la tour Grenfell à Londres qui a fait au moins 30 morts et de nombreux disparus, a annoncé à Rabat le ministère marocain des Affaires étrangères. “Les services diplomatiques et consulaires du Maroc à Londres ont appris que sept ressortissants marocains seraient parmi les personnes décédées dans l’incendie”, indique un communiqué du ministère publié tard vendredi.

Ces services “procèderont, dès demain (samedi), en coordination avec les autorités britanniques, aux identifications de rigueur”, ajoute le texte.

Vendredi, la presse marocaine avait cité l’ambassadeur du royaume à Londres, disant être sans nouvelle de plusieurs familles marocaines.

Immédiatement après l’incendie, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, le roi Mohammed VI avait donné des instructions pour “suivre de près la situation et apporter toute l’aide et l’assistance nécessaires” aux victimes marocaines.

Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements et, selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient encore à l’appel.

Vendredi, un chef de la police londonienne, a souligné que le bilan de 30 morts n’était que provisoire en raison du nombre de personnes portées disparues. Il a dit espérer que cela n’atteigne pas “un nombre à trois chiffres”.

Certaines victimes pourraient n’être jamais identifiées, a-t-il craint, en raison de la chaleur dégagée par le brasier.

Partager l'article

17 juin 2017 - 13h00