Mare Nostrum: Kimberly Buys se sent "dans la forme de sa vie"

Kimberly Buys a déjà décroché trois médailles lors du circuit international de natation Mare Nostrum, deux à Monaco et une à Barcelone. Surtout, ses chronos sont impressionnants. “Je me sens dans la forme de ma vie”, a commenté l’Anversoise à la veille du coup d’envoi de la dernière manche, à Canet-en-Roussillon, en France. Buys est en pleine préparation des Mondiaux de Budapest (23-30 juillet) et n’est de ce fait pas reposée. Malgré cela, elle a aligné d’excellents chronos. “Jamais dans ma carrière je n’avais réussi à rester sous les 59 secondes au 100m papillon sur une longue période”, analyse Buys, qui a égalé en 57.91 son record de Belgique aux championants de Belgique à Anvers en mai avant de nager en 59.16 à Monaco et en 58.84 à Barcelone.

Sur 50m papillon, elles est montée deux fois sur le podium, avec des chronos de 26.08 à Monaco et 25.86 à Barcelone. “Je suis passée à 8 centièmes de mon record de Belgique (25.78, nagé en mai dernier à Anvers, ndlr). J’ai donc réalisé le deuxième meilleur chrono de ma carrière sur cette distance. Cela m’a rapporté trois médailles contre les meilleures du monde. Je me sens dans la forme de ma vie.”

Buys ne pensera pas à son record de Belgique du 50m papillon dimanche. “Honnêtement, je ne m’en inquiète pas. Le grand objectif, c’est de disputer de bonnes courses. Les meilleurs chronos viennent ensuite d’eux-mêmes. Mais dans un 50m tout doit se dérouler parfaitement, car le moindre accroc te coûte beaucoup de temps.”

Partager l'article

16 juin 2017 - 10h50