Milan: 32 défilés pour un long week-end de mode masculine

La Fashion Week masculine de Milan, réduite à trois jours pleins, s’ouvre vendredi avec des griffes historiques comme Versace, Fendi ou Prada, quelques valeurs montantes et plusieurs shows qui mêleront, comme c’est désormais l’habitude, des collections hommes et femmes. Quelque trente-deux défilés se succèderont au Milano Moda Uomo, dont le coup d’envoi sera donné pour la première fois par le Milano Moda Graduate, une sélection des meilleurs travaux des élèves des écoles de mode de la péninsule.

L’événement entrera en soirée dans le vif du sujet avec le show de la maison italienne Ermenegildo Zegna, pour la deuxième fois sous la griffe d’Alessandro Sartori.

Les grandes enseignes transalpines comme Armani, Prada, Fendi ou Versace ne manqueront pas le rendez-vous lombard, dont la durée est passée de quatre à trois jours en même temps qu’il a perdu cinq défilés.

Comme il le fait depuis une dizaine d’années, le “patron” Giorgio Armani donnera sa chance à une jeune pousse en accueillant dimanche dans son théâtre milanais le designer coréen Munsoo Kwon.

Autres griffes de renom présentes à Milan, Dirk Bikkenbergs (avec le Britannique Lee Wood aux commandes), N°21 ou encore Frankie Morello qui fermera la marche lundi en fin de journée.

A côté des grands noms défileront de nouveaux entrants: Sulvan, griffe japonaise fondée en 2014 par Teppei Fujita, GCDS créée il y a deux ans par les deux frères napolitains Giordano et Giuliano Calza ou encore Poan (Peoples of all nations) du designer autrichien Georg Weissacher, passé chez Vivienne Westwood.

La mode italienne est le 2e secteur industriel du pays après la mécanique et représente à lui seul près de 40% de toute la filière mode européenne.

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16 juin 2017 - 08h30