L'explosion devant une école maternelle chinoise traitée comme un acte criminel

L’explosion qui a eu lieu devant une école maternelle de l’est de la Chine jeudi est considérée comme un acte criminel, a indiqué vendredi le gouvernement local. Selon l’agence Xinhua, relayée par DPA, elle a fait huit morts, en plus de dizaines de blessés. Six personnes seraient décédées à l’hôpital, alors que deux corps ont été retrouvés sur place. Un suspect a été identifié, ont indiqué les autorités de la ville de Xuzhou.
La déflagration s’est fait entendre à 16h48 jeudi (9h48 en Belgique), alors que des parents et proches se trouvaient devant l’établissement, attendant la sortie des enfants.
Les enfants et enseignants étaient encore en classe quand elle a eu lieu, et aucun d’entre eux ne fait partie des victimes, selon les autorités locales. Des photos et vidéos relayées sur les médias sociaux montrent cependant des enfants à terre, dont certains semblent saigner.
Le quotidien local Xiandaikuaibao rapporte que l’explosion a été apparemment causée par une bonbonne de gaz destinée à la cuisine.
La police n’a toutefois rien précisé quant à la cause exacte. Une équipe enquête sur l’incident.

Partager l'article

16 juin 2017 - 02h50