US Open de golf: un dirigeable publicitaire s'écrase près du parcours

Un dirigeable publicitaire s’est écrasé jeudi lors du 1er tour de l’US Open de golf, deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année, près du parcours d’Erin Hills, sans faire de victime au sol. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, le dirigeable qui survolait le parcours a perdu soudain de l’altitude vers 11h55 locales, puis a explosé lorsqu’il a touché terre.
“Le pilote a été transporté à l’hôpital, mais devrait être OK, aucune information sur les raisons de l’accident”, a annoncé sur son compte Twitter la société AirSign, opérateur du dirigeable.
AirSign a précisé que le pilote n’avait pas sauté en parachute, contrairement à ce qu’avait rapporté la presse locale, mais qu’il était resté aux commandes jusqu’à ce que l’engin touche terre.
La Fédération américaine de golf (USGA), organisatrice de l’US Open, a précisé de son côté que le dirigeable n’était pas opéré en son nom et ne participait pas à la retransmission de l’épreuve.
“Les services de secours sont vite arrivés sur place et le pilote est soigné pour des blessures, dont la gravité n’est pas connue”, a-t-elle expliqué. “Aucune autre personne n’a été impliquée dans l’accident et la police locale a ouvert une enquête”, a-t-elle ajouté.
Plusieurs joueurs participant à l’US Open ont assisté, à distance, à l’accident.

Partager l'article

15 juin 2017 - 23h05