Euromillions Basket League – Philip Debaere: "La concurrence sera encore plus rude la saison prochaine"

En décrochant son sixième titre de champion de Belgique consécutif, Ostende égale le record de Malines entre 1989 et 1994. Au bout d’une saison longue de 71 matches, Ostende est sacré champion de Belgique pour la 18e fois de son histoire. Un titre qui ne souffre aucune contestation tant les Côtiers ont dominé sur le plan national.
“Ce titre est le résultat d’une longue saison. Nous avons joué 36 matchs de championnat et la saison européenne a été très éprouvante, sans parler de la Coupe de Belgique. Je pense que l’on peut dire que l’on mérite ce titre”, soulignait Philip Debaere, le manager ostendais.
Avec 6 titres de champion et 5 coupes de Belgique depuis 2012, Ostende reste installé sur le trône du basket belge et nombreux seront ceux qui voudront le faire tomber.
“Charleroi a construit une belle équipe et Anvers également. De plus, notre sponsor principal a décidé de se rallier au club anversois. Nous avons déjà resigné quelques joueurs pour la saison prochaine et on doit maintenant trouver un sponsor. Nous aurons plus de concurrence, c’est certain…”

Partager l'article

15 juin 2017 - 00h20