Euromillions Basket League – Pierre-Antoine Gillet: "Je ne retiens que du positif de mon passage à Ostende"

A l’issue d’une lutte intense en quatre manches face au Brussels, Ostende a remporté son 18e titre de champion de Belgique, le sixième consécutif mercredi soir à Neder-over-Hembeek. Au terme, la joie et le soulagement se lisaient sur les visages ostendais. Auteur d’une solide prestation, Pierre-Antoine Gillet pouvait soulever le quatrième titre de champion de sa carrière.
“Félicitations au Brussels qui a livré une très belle série. Le club bruxellois a été un adversaire redoutable lors de cette finale. Comme chaque année, nous avons dû nous battre jusqu’au bout pour pouvoir décrocher ce titre.”
Alors que le BCO a compté jusque 23 points d’avance (8-31), il a vu le Brussels revenir à trois points (62-65) avant le money-time et n’a pas tremblé dans les moments chauds.
“On s’attendait à un sursaut d’orgueil de leur part. On a géré, on n’a pas paniqué et c’est ce qui nous a permis de nous imposer.”
Annoncé du côté de l’Elan Châlon, finaliste du championnat de France, la saison prochaine, l’intérieur international a disputé son dernier match sous les couleurs d’Ostende lors de cette quatrième manche.
“On lit beaucoup de choses dans la presse mais il n’y a encore rien d’officiel. Je ne retiens que du positif de toutes ces années à Ostende, on a tout gagné en Belgique. Je vais profiter de ce titre, aller en équipe nationale et puis on verra bien.”

Partager l'article

14 juin 2017 - 23h50