Le président indonésien fustigé pour ses baskets coûteuses

Les baskets coûteuses de la marque Nike qu’arboraient le président indonésien Joko Widodo lors d’une visite officielle à Java la semaine dernière ont créé la polémique sur la toile. Les internautes dénoncent le fait que le président porte en public le modèle de baskets “Nike LunarEpic”, à un moment où de nombreux Indonésiens se plaignent de la hausse des prix. “C’est cela que vous appelez l’homme du peuple? Vous montrer avec des chaussures coûtant 2,8 millions de roupies indonésiennes (équivalent de 200 dollars), lorsque les gens sont accablés par la hausse du coût de l’électricité”, peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Le président a répondu à ses détracteurs en expliquant porter ces chaussures parce qu’elles étaient légères et qu’il voulait se démarquer par ce look. “Pour que les gens ne me perçoivent pas comme ennuyeux”, a-t-il indiqué.

Le fils du président, qui se moque souvent des détracteurs de son père sur son blog, a écrit qu’il avait lui-même choisi ces baskets pour leur confort. “Etre mobile durant les inspections (du président) est important et, de plus, j’ai également fait le choix de ce modèle pour la couleur”, a-t-il lancé sur YouTube.

Partager l'article

14 juin 2017 - 09h40