Bénéfice trimestriel en hausse pour le propriétaire de Zara

Le géant espagnol du textile Inditex, propriétaire de la marque Zara, a publié mercredi un bénéfice net trimestriel en hausse de 18% à 654 millions d’euros. Le chiffre d’affaires est également en progression. Le résultat présenté est conforme aux attentes des analystes interrogés par le fournisseur d’informations financières Factset, qui tablaient sur 650 millions d’euros. Il est nettement meilleur que celui de son concurrent suédois H&M, dont le dernier résultat trimestriel faisait état d’un bénéfice net de 256 millions d’euros.

Le groupe présidé par Pablo Isla affiche un chiffre d’affaires de 5,57 milliards d’euros sur son premier trimestre correspondant aux mois de février, mars et avril, soit 14% de plus qu’un an auparavant. Son excédent brut d’exploitation est aussi en hausse de 17%, à 1,11 milliard d’euros.

Fin avril, Inditex, propriétaire de Zara et des marques Massimo Dutti, Oysho, Bershka, Stradivarius, Pull&Bear, Zara Home et Uterqüe, possédait près de 7.400 boutiques dans le monde, soit une centaine de plus que fin janvier.

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14 juin 2017 - 08h10