Un quart des Belges à l'étranger cet été

Plus d’un quart des Belges (27%) se rendront en vacances à l’étranger cet été, ressort-il d’une enquête annuelle réalisée par Touring et diffusée mercredi. C’est légèrement plus que les 21% de l’an dernier, relève l’entreprise d’assistance dépannage et voyage qui a sondé 6.255 personnes. La voiture reste le moyen de transport le plus populaire (choisi par 77% des sondés), suivie par l’avion (58%) et le train (13%). Neuf personnes interrogées sur dix comptent voyager en Europe. Les destinations les plus populaires restent la France (57%), l’Espagne (28%) et les Pays-Bas (27%).
Pour choisir leur destination, la moitié des voyageurs tiennent compte des possibilités de visites sur place. Le soleil et la chaleur sont déterminants pour 49% d’entre eux et 44% surveillent le prix.
Le baromètre de Touring révèle encore que pas moins de 43% des Belges ont du mal à se libérer du travail pendant les vacances. Un sondé sur dix affirme rester disponible et 13% consultent leurs mails professionnels. Par ailleurs, une large majorité des Belges (74%) reste en contact avec la famille restée au pays, tandis que six voyageurs sur dix consultent leurs courriels privés pendant le séjour à l’étranger.
Touring a également interrogé les Belges sur leurs inquiétudes liées aux vacances. Ceux-ci craignent le plus souvent de tomber malade (43%), d’avoir un accident (40%) ou de faire face à une météo défavorable (39%). 17% affirment tenir compte d’une attaque terroriste.

Partager l'article

14 juin 2017 - 04h35