Michel Hazanavicius et Emmanuelle Bercot présidents du Festival de Deauville

Les réalisateurs et acteurs français Michel Hazanavicius et Emmanuelle Bercot présideront le 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui se déroulera du 1er au 10 septembre, a révélé lundi l’organisation dans un communiqué. Michel Hazanavicius sera le président du Jury chargé de remettre le Grand Prix, tandis qu’Emmanuelle Bercot a été choisie pour présider le Jury de la Révélation. “Je suis extrêmement touché et honoré”, a déclaré Michel Hazanavicius, le réalisateur d'”OSS 117″, dans un communiqué. “J’ai, comme la moitié de la planète, été en partie élevé par le cinéma américain et je me réjouis de passer ces dix jours à m’en nourrir à haute dose”, a-t-il ajouté. Son long-métrage “The Artist” avait clôturé le Festival en 2011, avant de remporter l’Oscar du meilleur film.

Emmanuelle Bercot s’est quant à elle décrite comme une “fervente américanophile”. “Dans mon imaginaire, depuis toujours, Amérique et Cinéma ne font qu’un. Ces dix jours feront de moi, avant toute chose, la plus heureuse des spectatrices”, a-t-elle expliqué. En 2015, l’actrice avait reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans “Mon roi”, aux côtés de Vincent Cassel.

Il y a quelques jours, le Festival de Deauville a dévoilé l’affiche de cette édition 2017, qui rend hommage à “La La Land” en recréant l’une des scènes iconiques du film oscarisé.

Les films sélectionnés ainsi que les membres des jurys devraient être annoncés dans le courant de l’été.

Partager l'article

13 juin 2017 - 09h15