Les perspectives d'emploi restent positives pour le 3e trimestre

La tendance observée sur le marché de l’emploi en Belgique reste positive. Selon le baromètre Manpower publié mardi, plus de 9 employeurs sur 10 prévoient de maintenir leurs effectifs au troisième trimestre, et 6% d’entre eux comptent même engager de nouveaux éléments. Le climat d’embauche au cours des trois prochains mois devrait, selon Manpower, être plus positif à Bruxelles (+7) et en Flandre (+4) qu’en Wallonie (0).
Tous les secteurs, à l’exception de celui de l’industrie manufacturière (-2), se montrent optimistes et anticipent une activité de recrutement positive. Les secteurs de la finance, l’assurance, l’immobilier et des services aux entreprises ainsi que celui du transport sont les plus confiants.
“L’économie belge continue à créer des emplois, en majorité dans le secteur marchand. Cependant, le marché de l’emploi en Belgique présente encore des points faibles, notamment au niveau du taux d’emploi”, nuance Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup BeLux. “Avec 67,2%, il est nettement inférieur à la moyenne européenne (70%)(…) Face à ce constat, il est essentiel de poursuivre les efforts de formation et d’activation des demandeurs d’emploi afin d’anticiper les difficultés de recrutement et les pénuries qui risquent d’hypothéquer le développement des entreprises”, conclut-il.

Partager l'article

13 juin 2017 - 03h55