Chambre du conseil Liège – L'examen de l'affaire pour faux impliquant Stéphane Moreau sera reporté

La chambre du conseil de Liège avait prévu d’examiner mardi le dossier impliquant le CEO de Nethys Stéphane Moreau et de huit autres personnes impliquées dans un dossier de faux. L’affaire fera cependant l’objet d’une remise car un recours déposé par la défense doit prochainement être examiné par la chambre des mises en accusation. L’affaire, pour laquelle le parquet requiert le renvoi de Stéphane Moreau devant le tribunal correctionnel, avait débuté en 2010 lorsqu’un arbre situé sur un terrain appartenant au CEO de Nethys s’était abattu sur le bâtiment d’un voisin.
Le sinistre était élevé d’une cinquantaine de milliers d’euros mais le bourgmestre d’Ans n’aurait pas été assuré. Des contrats auraient ensuite été rédigés pour permettre l’indemnisation. Des faits de faux sont reprochés à Stéphane Moreau, à l’ex-CEO d’Ethias Bernard Thiry et à sept autres cadres supérieurs ou employés d’Ethias.
Dans le cadre de la procédure entourant cette affaire, les conseils de Stéphane Moreau ont réclamé des devoirs complémentaires. Ils ont récemment déposé une nouvelle requête en ce sens devant le juge d’instruction, lequel s’est déclaré incompétent. Cette dernière décision fait l’objet d’un recours qui sera prochainement examiné par la chambre des mises en accusation, avant le retour de l’affaire devant la chambre du conseil à une date qui reste à déterminer.

Partager l'article

11 juin 2017 - 20h00