La crème solaire plus que jamais nécessaire en raison de l'indice UV en Belgique La crème solaire plus que jamais nécessaire en raison de l'indice UV en Belgique

Les personnes voulant profiter dans les heures à venir du soleil qui brille dans le ciel belge ont intérêt à mettre de la crème solaire. A 13h00 à Uccle, l’Institut royal météorologique (IRM) a en effet mesuré un indice UV de 9, un très haut niveau que l’on rencontre rarement en Belgique et qui provoque plus rapidement des brûlures de la peau. L’indice UV consiste en une mesure de l’intensité des rayons ultraviolets du soleil, explique l’IRM. Plus haut est cet indice, plus il est dangereux de rester au soleil sans se protéger la peau. Celle-ci va brûler plus rapidement et le risque de cancer de la peau sera plus élevé.

En Belgique, cet indice dépasse rarement le niveau 7. De 9, il descendra progressivement dans le courant de l’après-midi. Les personnes voulant profiter dans les heures à venir du soleil qui brille dans le ciel belge ont intérêt à mettre de la crème solaire. A 13h00 à Uccle, l’Institut royal météorologique (IRM) a en effet mesuré un indice UV de 9, un très haut niveau que l’on rencontre rarement en Belgique et qui provoque plus rapidement des brûlures de la peau. L’indice UV consiste en une mesure de l’intensité des rayons ultraviolets du soleil, explique l’IRM. Plus haut est cet indice, plus il est dangereux de rester au soleil sans se protéger la peau. Celle-ci va brûler plus rapidement et le risque de cancer de la peau sera plus élevé.

En Belgique, cet indice dépasse rarement le niveau 7. De 9, il descendra progressivement dans le courant de l’après-midi.

Partager l'article

11 juin 2017 - 16h45