Fracture du doigt pour Jeremy Van Horebeek, forfait pour le Grand Prix de motocross en Russie

Jeremy Van Horebeek (Yamaha) ne pourra pas disputer le Grand Prix de Russie de motocross, 10e manche du championnat du monde MXGP, dimanche à Orlyonok sur les bords de la Mer Noire, en raison d’une fracture au doigt, a rapporté son équipe. Jeremy Van Horebeek s’est accroché samedi au départ de la course de qualification. Le pilote belge, 27 ans, 5e au classement mondial, souffre d’une fracture de l’index à la main droite et a été plâtré.

“Je me sentais bien, solide pour faire un top 5”, a confié Jeremy Van Horebeek dans un communiqué. “J’ai pris un bon départ, mais je suis tombé avec plusieurs pilotes. Qu’est-ce que je peux dire ? J’étais 4e au championnat du monde, c’est rageant, mais ça arrive. Gajser et Bobryshev (le pilote Russe, 7e au Mondial, ndlr) ont tous les deux été blessés, maintenant c’est moi. Je suppose que c’est la vie, il faut regarder devant.”

Le Slovène Tim Gajser (Honda), champion du monde en titre en MXGP, 4e au même niveau que Van Horebeek avec 261 points au classement mondial, a aussi été contraint de déclarer forfait. Gajser souffre de douleurs dorsales, mais aussi d’une fracture à l’épaule.

Partager l'article

11 juin 2017 - 12h00