Maria Sharapova doit faire une croix sur la saison sur gazon

Maria Sharapova ne pourra pas prendre part au tournoi WTA de Birmingham et aux qualifications de Wimbledon en raison d’une déchirure musculaire, a annoncé samedi la joueuse russe sur sa page Facebook. Sharapova espère faire son retour au tournoi WTA de Stanford (31 juillet-6 août).
De retour après sa suspension de 15 mois pour dopage, Sharapova avait reçu, contrairement à Roland-Garros, une wild card pour le tournoi sur gazon de Birmingham (17-25 juin). La joueuse russe voulait accéder à Wimbledon via les qualifications.
Sharapova s’est blessée mi-mai lors du tournoi WTA de Rome. “Après une analyse supplémentaire, la déchirure musculaire que j’ai subie à Rome ne me permettra malheureusement pas de concourir les tournois sur herbe que je devais jouer”, a-t-elle annoncé samedi via sa page Facebook. “Je tiens à remercier la LTA pour leur soutien incroyable à mon retour et pour m’avoir fourni une wild card à Birmingham, un tournoi auquel j’espère que beaucoup d’entre vous pourront assister. Je suis impatient de vous rencontrer l’année prochaine. Je continuerai à travailler sur mon rétablissement et mon prochain tournoi prévu est à Stanford.”
Sharapova occupe actuellement la 178e place du classement WTA.

Partager l'article

11 juin 2017 - 00h45