Législative au Royaume-Uni – May confirme à Merkel le début des négociations sur le Brexit "dans les deux semaines"

La Première ministre britannique Theresa May a confirmé son intention de démarrer des discussions sur le Brexit comme prévu dans les deux prochaines semaines, lors d’un entretien par téléphone avec la chancelière allemande Angela Merka, a communiqué Downing Street. “La Première ministre a confirmé son intention de démarrer des discussions sur le Brexit comme prévu dans les deux prochaines semaines, et que nous visons un accord réciproque sur les droits des citoyens européens et Britanniques à l’étranger rapidement”, indique le communiqué des services de la Première ministre britannique.
La chancelière allemande Angela Merkel a félicité par téléphone samedi la Première ministre britannique Theresa May après le résultat en demi-teinte du scrutin législatif organisé au Royaume-Uni jeudi, qui a fait perdre la majorité absolue des conservateurs au Parlement britannique.
Pour se dégager une majorité lui permettant de continuer à gouverner, Mme May a conclu plus tôt dans la journée un “accord sur des grandes lignes” avec le petit Parti unioniste démocrate nord-irlandais (DUP), une formation régionaliste protestante ultra-conservatrice.

Partager l'article

11 juin 2017 - 00h25