Qualifs CAN 2019 – Broos (Cameroun) et Van Geneugden (Malawi) débutent victorieusement

Le Cameroun, tenant du titre, est certain de participer à la CAN 2019 en tant que pays organisateur. Bien qu’il soient qualifiés automatiquement, les ‘Lions Indomptables’ ont tout de même été versés dans le groupe B des qualifications. Les hommes du coach belge Hugo Broos ont bien débuté leur campagne samedi à domicile à Yaoundé en s’imposant 1-0 face au Maroc.
Le but de la victoire des Camerounais a été inscrit par Vincent Aboubakar à la 29e minute. Ce même Aboubakar avait offert la victoire au Cameroun en finale de la dernière CAN grâce à son but dans les dernières minutes du temps réglementaire.
Toujours dans ce groupe B, le Malawi mené par le belge Ronny Van Geneugden s’est imposé devant son public 1-0 contre les Comores. Le but décisif a été marqué par Gerald Phiri Junior à la demi-heure de jeu.
Cameroun et Malawi s’installent par conséquent en tête de ce groupe B avec trois points. Si le Cameroun termine dans les deux premiers, une seule autre équipe de ce groupe se qualifiera pour la phase finale de la CAN 2019. Les prochains matches de qualification sont prévus pour mars 2018.

Partager l'article

10 juin 2017 - 19h20