World League Volley – Les Red Dragons battent l'Argentine et obtiennent une 3e victoire en World League

L’équipe nationale belge de volley messieurs (FIVB 18) s’est imposée 3-2 au tie-break face à l’Argentine (FIBV 6) dans le deuxième match de la deuxième semaine de la World League samedi, à Téhéran. Les sets se sont achevés 23-25, 25-20, 25-23, 24-26 et 15-6. C’est la troisième victoire des Red Dragons dans cette World League de volley. Grâce à ce succès les Red Dragons totalisent dix points au classement général après cinq matches et poursuivent leur beau parcours. Ils occupent provisoirement la troisième place et sont certains de rester dans le top 4 au terme de cette journée.
Vendredi l’équipe belge s’était inclinée 3-2 de justesse face à l’Iran mais avait engrangé tout de même un point. La semaine dernière à Novi Sad en Serbie, les Red Dragons s’étaient inclinés sur ce même score face au Canada (FIBV 8) avant de signer deux victoires de prestige, contre la Serbie (FIBV 10) tenante du titre, 3 sets à 0, et contre les Etats-Unis (FIVB 3), 3 sets à 1.
Ce dimanche, la Belgique terminera cette deuxième semaine à Téhéran en affrontant la Serbie. Les Red Dragons pourront ensuite se concentrer sur le rendez-vous à domicile à Anvers où ils joueront la France (FIVB 9), l’Italie (FIVB 4) et le Canada.

Partager l'article

10 juin 2017 - 18h50