Diables Rouges – "Nous pouvons faire encore mieux"

Roberto Martinez était satisfait de la victoire (0-2) des Diables Rouges en Estonie, vendredi, en qualification au Mondial 2018. “Mais nous pouvons encore nous améliorer”, a confié le sélectionneur au terme de la rencontre.
Outre la victoire, les Diables Rouges peuvent se réjouir du partage (0-0) entre la Bosnie-Herzégovine et la Grèce. Les Belges comptent quatre points d’avance sur les Grecs alors que le déplacement à Athènes pointent à l’horizon, début septembre. “Je suis heureux qu’il n’y ait plus de rencontre amicales, je veux atteindre le top-niveau dans nos prochains matches. Aujourd’hui, nous sommes venus ici pour faire notre job. Tu dois comprendre la difficulté de telles rencontres. C’est une période difficile de la saison, mais nous avons bien travaillé cette semaine. Les joueurs jouent volontiers pour l’équipe nationale. En première période, nous avons eu du mal à trouver de l’espace. Il est alors important de rester calmes, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons bien contrôlé la rencontre. Nous n’avons rien concédé et n’avons pas encaissé, les contre-attaques étaient bien menées. Nous avons bien appris quelque chose de notre rencontre en Russie”, a analysé Martinez.
Le sélectionneur n’a effectué qu’un seul changement, à la 81e minute, en remplaçant Mertens par Batshuayi. “Dans de telles rencontres, il est difficile de faire des changements, car nous voulions garder le tempo et je ne voulais pas le rompre.”

Partager l'article

10 juin 2017 - 00h35