Samusocial Bruxelles – Pascale Peraïta a également décidé de démissionner

La présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles Pascale Peraïta (PS) a également décidé de remettre sa démission, a indiqué jeudi le cabinet de la présidence du CPAS, à l’agence Belga, se refusant à tout commentaire.
Comme celle que le bourgmestre Yvan Mayeur présentera jeudi soir, en réunion de majorité, la démission de Mme Peraïta est en lien direct avec le dossier de la gestion du Samusocial, au sein duquel celle-ci fut très active depuis plusieurs années, et en particulier avec l’attribution de jetons de présence aux membres du conseil d’administration, mais surtout du bureau dont elle faisait partie.
A ce titre, Mme Peraïta a perçu l’an dernier plus de 17.000 euros, selon les commissaires du gouvernement bruxellois, sur une base qui semble avoir été en réalité forfaitaire – à peu près la même somme chaque mois- d’autant qu’ils n’ont pas trouvé de trace (ordres du jour, p-v.) des réunions auxquelles sont censés se rapporter les jetons.
En 2013, Pascale Peraïta avait également été au centre d’une polémique à la suite d’un rapport de l’inspection des Finances peu élogieux sur la gestion de la comptabilité de cette asbl et qui soulevait des questions sur la rémunération des heures supplémentaires de celle qui était alors directrice du Samusocial. Son occupation d’un logement de la Ville avait alors également fait rugir l’opposition cdH et Ecolo.

Partager l'article

08 juin 2017 - 21h30